Comité de Fleurissement

Evolution de notre association

Premiers pas timides de bénévoles à l’occasion du festival de musique  en 1976.

L’association s’étoffe sous la présidence de Magguy Sauchay  et obtient  le 3ème prix départemental.

Obtention de la 1ère fleur au concours des villes et villages fleuris, sous la présidence de Daniel Piroud.

A ce jour une trentaine de bénévoles, s’investissent pour embellir la commune  et œuvrent, sous la co-présidence de Claudette Guillemot et Georges Robin, pour le maintien du fleurissement avec cette année des actions pédagogiques adaptées qui impliques les écoliers du primaire.

La pénurie de la ressource en eau que l’on constate depuis quelques années nous amène à choisir des espèces de végétaux mieux adaptées aux contraintes climatiques, en utilisant également divers paillages (copeaux de broyage, cailloux, tuiles, etc..) et en arrosant  aux heures les moins chaudes de la journée.

Les entrées du village et la plupart des  lieux et des établissements publics sont mis en valeur avec un fleurissement coloré et diversifié,  des créations de décors diverses  sont incorporées avec  un changement de thèmes chaque année afin que le village soit agréable aux  yeux des villageois et des visiteurs.

Les compositions florales, massifs, jardinières, bacs sont régulièrement visités par les responsables pour un suivi optimal.

Récupération de vieux papiers par les bénévoles en vue du recyclage, le prix de vente de ceux-ci vient s’ajouter à la subvention communale octroyée ce qui nous permet d’évoluer d’année en année.

Foissiat est un village où il fait bon vivre, fleuri uniquement par des bénévoles dans le respect de l'environnement.

Dans le cadre du Concours National de Villes et Villages fleuris, en 2016, la commune a reçu :
 la 2ème fleur et le Prix pour le bénévolat et la vie associative. Félicitations à tous.
  


En images

 :
 :
 :
 :
 :
 :